mercredi 7 novembre 2007

Saleté de crabe!


Le moral un peu dans les chaussettes, un de mes petits protégés de 6 ans rechute et c’est reparti pour un lourd traitement chimiothérapie etc.... Pour les parents un nouveau choc, des mois de peurs et d'incertitudes.

Une autre petite fille de quelques années est partie passer quelques jours dans sa famille en Italie avec ses parents, un rêve réalisé en urgence par l’association jour après jour, pour elle aussi ce sera un nouveau parcours du combattant la greffe.

J'attends de ce nouveau gouvernement, qu'il prenne mieux en charge les pathologies lourdes pour les enfants atteints de maladies graves. Que les parents arrêtent de galèrer face à ces factures de soins de santé exorbitantes!

J'attends de ce nouveau gouvernement, qu'il mette en place un véritable plan de pause carrière pour maladie grave d'un enfant, avec non pas avec à peine 500 euros de salaire mais avec un salaire d'au moins 80 pour cent!

J'attends de ce nouveau gouvernement, un meilleur financement des services lourds!

J'attends de ce nouveau gouvernement qu'il s'occupe des enfants malades cela fait 15 ans que nous réclamons une vraie politique de prise en charge pour les familles confrontés à ces drames qu'ils vivent au quotidien!.

J'attends de ce gouvernement qu'il allonge son congé de deuil légal quand une famille perds son enfant le lundi , il est inacceptable qu'elle doive reprendre son boulot le vendredi! Je réclame pour le moins pour ces familles le même temps que celui accordé aux familles lors de la niassance de leur petit ( 10 jours )!

J'attends de ce gouvernement qu'enfin la vierge noire recrute pour éradiquer ce retard d'allocations familiales ( caisse allocations majorées handicapés retards de plusieurs mois ( et cela ne date pas d'hier) dans le traitement des dossiers, de ce fait nos familles percevront ces allocations avec 3 à 6 mois de retard voire 9 mois ..., alors que les factures d'hôpital elles ne traînent jamais!

J'attends....J'attends....J'attends .....

Au boulot les Belges ont besoin d'un gouvernement!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Salut soeurette
Tout ce que tu dis dans cet article est vrai mom opion a moi ses que le gouvernnement ne sais deja pas ce formé alors tu pense bien que leur premier aider ses pour eux ses malheur de dire ça mes avec tous ce qui ce passe pour l instant il ne sont pas senssé voir les malheur des autres pour tant tous ses petit loulous oen on besoin ainsi que leur parents
J espere quand il seront arrivé a un compromis leur premier décition sera pour tout ce que tu a dis dans cet article si tout les politicien pouvais etre comme toi je crois que le pays ce porterais mieux
Bisous ma soeurette