jeudi 15 novembre 2007

Et si nous parlions ensemble, une discussion en Live?


Vous-pouvez vous inscrire ci-dessous pour ce 1er Rendez-vous en direct. Chaque mois j'aurai un(e) invité(e) sur ce tchat, Ministre, Echevin, Parlementaire, Association, Sportif, Avocat, Policier, Juge, Société Civile, Journaliste, Médecin... Parlons ensemble de ce qui vous touche, vous préoccupe, vous intéresse.

Quel est le premier sujet dont vous voulez débattre et avec qui? Toutes les suggestions sont les bienvenues.

Après un premier tour d'horizon, nous fixerons notre premier rendez-vous avec un(e) invité(e).

Vous-devez obligatoirement vous inscrire et laisser votre adresse mail.

Merci :-)

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Chère Fabienne,

C'est une très bonne idée. Afin de proposer un sujet, je vais y réfléchir, mais le premier sujet devrait être la précarité et la situation des SDF face à l'hiver qui s'annonce.
Luc de Renlies

Anonyme a dit…

Je suis évidemment très intéressé; Tenez moi au courant.

Bien à vous.

Anonyme a dit…

Bonne idée Fabienne, un sujet qui m'interpelle, la violence chez les jeunes.

Je t'envoie mes questions par mail.

Isabelle de Fleurus

Anonyme a dit…

Ce qui m'interpelle Fabienne c'est le coût des matières premières, comment assumer avec un salaire d'ouvrier une famille. Les prix du pain, du lait,fruits et légumes, du mazout de chauffage augmentent.

Je t'envoi mon adresse mail.

Très bonne idée, je signe pour un Live.

Daniel de Dampremy

Anonyme a dit…

Moi ce qui m'intéresse, même si pour nous il est un peu trop tard, en fin de compte au bout de longs mois de patience, tout est plus où moins rentré dans l'ordre, c'est une prise en charge de la paperasserie administrative, en ce qui concerne les pathologies dites lourdes, il est abhérant d'encore ajouter au chagrin des parents qui a un moment donné se retrouve épuisé et découragé de devoir s'occuper des papiers et encore des papiers et encore des papiers alors qu'on a envie que d'une seule chose qu'on nous foute la paix, et qu'on nous laisse vivre des moments privilégiés avec nos enfants au lieu de devoir courrir dans les bureaux, nous sommes tout de même à l'époque de l'informatique, mais devant le manque d'investissement des divers protagonistes, on se retrouve face à un grant point d'intérrogation, nous sommes en posseession de cartes à puce "Sis, carte d'identité", notre vie fait partie d'un fichier informatique, tout est quasi su et connu sur nous, et malgré tout ça, on baigne dans les papiers, C'EST CA LE PROGRES???
Et en ce qui concerne le progrés la liste est loin d'être exaustive.

Anonyme a dit…

Excellente initiative. Moi, je m'inquiète entre autre pour la Palestine qui agonise, asphyxiée par Israël et dans une totale indifférence de la communauté internationale !!!

Fabienne Manandise a dit…

Bonjour Marianne,

En attendant une rencontre sur le tchat sur cette thématique de votre choix, voici une information intéressante: Israël et la Palestine à l'Eden.

Le conflit sera au centre des discussions l'Eden consacre une semaine au conflit dans le cadre du pourcours Droits de l'Homme qui commence demain rencontre de 10 à 12 heures.

Toutes les informations sur http://www.charleroi-culture.be

Bien à vous,
Fabienne

Fabienne Manandise a dit…

Merci à tous pour ces premiers sujets de réflexion, n'hésitez pas à en parler autour de vous.

Bisous, Fabienne