jeudi 22 novembre 2007

Les jetons de présence et les mandats gratuits! Tabou!... De aanwezigheidsjetons en de gratis mandaten! Taboe!...




Alors... Dans la catégorie des sujets tabous et qui fâchent en politique, celui des jetons de présence.

C'est incroyable de voir certains conseillers courir de droite à gauche aux réunions pour valider leur jeton de présence! Ah ça pour certain c'est devenu un véritable sport! Arrivée à la réunion les 5 dernières minutes, ou départ de la réunion après 10 minutes.

Cela fait plusieurs fois que je veux faire une interpellation à ce sujet au Conseil Communal! mais...Tabou interdiction absolue de poser ce genre de question qui dérange! Hier une nouvelle fois je questionne à ce sujet! La réponse toute aussi étonnante....

Tu n’as qu'à faire des fuites dans la presse...... Moi je désire que cela soit public, il faut oser relancer ce débat et remettre chacun face à ses engagements ou ses responsabilités!

Les mandats gratuits!
Alors là c'est pire encore, certains élus ne vont jamais aux réunions du conseil d'administration et n'iront jamais pendant les six années à venir!
Exemple: le CA du Relais Social et tant d'autre!

Moi ce genre d'attitude ça me gonfle vraiment! Je vais encore me faire des amis:-)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bravo Fabienne de continuer à dénoncer toutes les failles de ce système politique, ce genre de pratique est honteuse, ces gens là ont-ils faim à ce point pour en arriver à courir de la sorte afin de cumuler leurs jetons de présence, ça m'étonnerait.
Quand aux mandants gratuits, le fait qu'ils ne se déplacent même pas, montre bien l'importance qu'ils attachent à leur mission, le pognon toujours le pognon.
Il est grand temps qu'il y ai une réglementation à ce sujet afin que nos élus se rendent compte qu'ils ne sont pas libres de faire n'importe quoi et que s'ils sont là, c'est grâce aux citoyens, alors que diable, messieurs les politiques, un peu de respect pour eux, faites votre boulot pour le peuple et non pour votre portefeuille.