lundi 19 novembre 2007

Dans ma série coup de gueule!... Marre de ce despotisme !



Qui a dit que Charleroi changeait de méthode?... Carton rouge!

Problèmes pour le resto du coeur de Charleroi avec la fédération, ce n'est plus un secret pour personne. J’apprends qu’une réunion est prévue demain.... Organisé par qui? ... Je vous donne en mille !... Le Président du CPAS ( PS) , qui sera présent ? le monde associatif de Charleroi , enfin!... Il est important de les écouter, eux qui s'occupent au jour le jour des personnes vivant dans la précarité!... Et, la présidente démissionnaire ( PS). Qui n'arrête plus de démissionner et reste en place depuis plus d'un an!

Faut-il vous rappeler que le resto du coeur normalement est une structure indépendante qui n' à rien à faire du président du CPAS, elle doit normalement être gérer en toute indépendance! Alors?.... dépolitiser on se fout qui ici?....

Après un appel auprès des services de Dallons, il m’est répondu on ne va quand même pas inviter une personne de chaque parti il faut dépolitiser! je crois rêver ...?

Rien que le PS NON, je vais me pointer à cette réunion c’est certain, ils vont sans doute me virer , mais je leur promet bien de la résistance! Ils veulent garder à tout prix le peu de social qui reste encore à Charleroi, à quel prix! grrrr celui d'un immobilisme complet!

Au téléphone on me réponds" on ne va pas toute même invité un Ecolo, un cdH, un PS et un MR" aussi!

Non mais des fois c’est quoi ce BAZAR?... Faut -il rappeler que les locaux sont fournis par la ville ainsi que le service de sécurité, la ville intervient de façon importante dans le fonctionnement du Resto du coeur de Charleroi!

Ce n'est pas faute d'avoir interpellé mon bourgmestre....Mais... Il me réponds inlassablement.... Je vais me renseigner à ce sujet....! pfff

Nous sommes nommés depuis plus d'un an comme futur administrateur et....... Voilà ou nous en sommes! RAS LA PATATE! Je vous rassure c'est un choix de coeur pour moi, un mandat gratuit.

Sur ce coup là c'est clair CARTON ROUGE! J ai la rage au coeur !

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Nous avons le plaisir de vous annoncer la sortie de notre nouveau super robot "Politic UVW386", il gérera tout chez vous, vos finances, vos repas, vos loisirs, votre programme télé et bien plus encore, doté de nombreuses possibilités en matière de gestion de votre vie, aucun réglage n'est nécessaire, founi avec des cartes de votes et des faces interchangeables à l'image de nos politiques, il vous donnera l'illusion d'un certain pouvoir de décision.
Bientôt disponible...

Fabienne Manandise a dit…

Coucou Marina,

J'espère que ce futur là n'arrivera jamais... Quoi que parfois je me demande..... Le non respect de la personne, du citoyen, de sa qualité de vie, de ses attentes.

Anonyme a dit…

hé oui, Fabienne, malheureusement, cette boutade est proche d'une certaine réalité, nous votons pour des gens qui n'en ont rien a faire de notre devenir et qui se préoccupent beaucoup plus de ce qui tourne autour de leur nombril...

Anonyme a dit…

Info reprise dans la revue des blogs de www.lepolitiqueshow.be

A bientôt

Anonyme a dit…

bonsoir Fabienne !

j'essaie de lire tout vos articles, mais.....c'est très difficile à comprendre pour moi ( la petite flamande !!)Alors donner un commentaire ?? non, pas encore, mais en lisant les articles ici, je vais sur et sertain amiliorer mon français non ..... ???
salut et a bientot

moeke

Fabienne Manandise a dit…

Bonsoir Moeke,

Ik ga inspanningen eveneens leveren ik voor het Nederlands: -) Bedankt voor uw bezoeken en deze verdeling.

Fabienne Manandise a dit…

Bonsoir Moeke,

Promis je vais faire des efforts en néerlandais moi aussi :-) merci pour tes visites et merci aussi pour ce partage.

Bisous

Anonyme a dit…

Bonjour Moeke, c'est chouette de te retrouver ici, contente que le lien t'intéresse, et ton français est déjà très très bien, gros bisous.
Bravo Fabienne pour ton flamand.

Anonyme a dit…

héhé Fabienne !! Très contente de te voir écrire en néerlandais.........
et Marina : tu vois ce que ton petit bonhomme courageux à fait: et oui à travers lui, je dois me dire : fini de nous pleindre pour un rien....lorsque je vois le courage que vous et votre famille ont,je me sens petite, je comprend maintenant que je n'ai pas le droit de me pleindre : je vous admire du fond de mon coeur......
Dag Fabienne en Marina, tot een volgende keer !!