mercredi 14 novembre 2007

"L'effet Dallons"


Revenons à la mi-octobre

“L’effet Dallons” ou comment communiquer avec la presse sans rien dans les tiroirs?.... C'est clair je vais encore me faire des potes à mon avis mon portable va chauffer et ce ne sera pas pour me féliciter :-)!

Dans son livre" le séisme continue" Didier Albin parle de la revanche des pétasses ( j'adore "ce titre" éclats de rire) je suis une de ces quatre pétasses dont il parle, celles qui osent et disent et qui ne sont plus à Charleroi de simple presse-bouton !

Invité à la commission des affaires sociales jeudi prochain pour expliciter “ le Projet unique d’urgence sociale 2008”, L’échevin de l’action sociale et président du CPAS Monsieur Dallons, refuse d’aborder ce thème ... Motifs?, le dossier est vide!

Il parlera donc de l'urgence sociale! ( sauf que, la pétasse que je suis, va l'interpeller à ce sujet en commission )

La belle affaire! déclarations pour les médias et bla bla et bla bla.... Si c’est comme cela que nous allons lutter contre l'extrême précarité et aider à sortir les sans-abri de la rue par "des effets Dallons", les SDF de Charleroi ne sont pas prêt de voir le bout du tunnel! (ou de l'hiver)

Hissons les vers le haut avec de vraies solutions,le bla bla ne suffira pas! Ben oui ce sujet mérite pour moi un coup de gueule!

Article de vers l avenir du 18 octobre

Centre d'urgence sociale pour Noël 2008?
Une «bombe humaine» au coeur de Charleroi : Fabienne Manandise condamne l'ambitieux projet de réinsertion des SDF de Bernard Dallons.

Le président du CPAS de Charleroi veut faire de son projet de centre unique d'urgence sociale, une priorité politique de l'hiver 2008. Au plus tôt. Car ce ne sera pas avant.

«Il s'agit de mettre en place un centre permanent d'urgence sociale au coeur de Charleroi. Concrètement, rassembler, en un même lieu, les activités menées au sein du centre d'hébergement Ulysse et de l'hôtel social de Lodelinsart qui accueillent les sans-abri, et organiser la réinsertion.»

Bernard Dallons parle d'une structure sociale regroupant une trentaine de lits, soit dix places supplémentaires sur le territoire carolo. «Cette initiative permettra de résoudre le problème de mobilité entre les différentes structures existantes et d'éviter des pratiques discriminatoires comme le tirage au sort des lits».

La suite de l'article se trouve dans la rubrique archives du mois d'octobre titre: Chassons la PAUVRETE et NON LES PAUVRES!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Chère Fabienne,

Je connaissais ta qualité d'emmerdeuse, mais pas celle de petasse...(rire).
L'effet Dallons, comme on dit en patois du Borinage, leon la tout et dallons. Ses agissements sont scandaleux, il a un projet pour la Noël 2008, et en 2007, on fait quoi. Il passera Noël, au chaud, chez lui, en famille, pendant que les SDF lutteront contre le froid, et la survie. Je lui souhaite des fêtes de fin d'année exécrable.
Je suis avec toi, courage.
Luc de Renlies

Fabienne Manandise a dit…

Bonsoir Luc,

Ben oui voilà un nouveau titre pour moi :-) Quand à moi je ne souhaite à personne un moment exécrable, par contre j'attends d'un Président de CPAS qu'il fasse son boulot.

L'image d'un politique ce n'est pas tout, l'outil qu'il possède il doit l'employer correctement.

Le CPAS possède un magot de 7 millions d'euros, alors avec un tel trésor il peut mener une réelle politique sociale à Charleroi.

Est-ce son souhait?....Pas certain....

Anonyme a dit…

En plus, c'est sans compter les intérets que ce petit pactol rapporte.
De quoi placer bien du monde au chaud pour l'hiver, c'est une honte, il faut croire qu'il faut être pauvre pour devenir un excellent comptable et gérer comme il faut, quand il y a encore quelque chose à gérer...