jeudi 17 mai 2007

Jetons de présence...


Cette semaine, comme chaque troisième semaine du mois, ce sont les commissions où nous discutons des points à l'ordre du jour du prochain conseil Communal. Pour chaque commission, les conseillers perçoivent un jeton de présence.

Hier soir 19 heures 45, commission des affaires sociales, la présidente de la commission est absente ainsi que l'échevin, les conseillers sont dans le couloir de la maison communale, on discute que fait-on? Pouvons-nous présenter un service du CPAS? non ... rien à l'ordre du jour du Conseil de lundi prochain.

Le cahier de jetons de présence circule donc dans le couloir, les conseillers à tour de rôle signent, je refuse de le faire, pas de commission pas de jeton, il y va de la conscience de chacun! J'essaie de convaincre et de donner mon avis sur cette question, finalement les conseillers signeront le cahier.

Je ne peux pas accepter d’être payée par la ville et les citoyens pour un travail non effectué! Un conseiller va me rappeler trois fois de signer et trois fois je répéterai ma position face à cela, NON, je ne signerai pas! Les conseillers ne peuvent pas être pénalisés par l'absence du Président de commission voilà la position de la ville, ce que je peux comprendre aussi, en fait cela devient le choix de chacun face à cette situation qui se présente.

Des actes plus que des mots, voilà ce que je revendique et ce que je suis.

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Bien parlé!

Xavier

Anonyme a dit…

Fabienne,

Ce qui est important c'est que les gens t'apprécient, les politiques ne t'aiment pas ce n'est pas important.

Moi et mes amis (e)s continuons à te suivre, et ne change pas tu dit ce que tu vis ce que tu ressens, cela t'appartient.

J'imagine que cela ne doit pas plaire, mais garde ta différence surtout, c'est important pour nous, pour ceux que tu défends.

Comme tu le dis si bien pour le jeton de présence, c'est à chacun de décider de signer ou pas, toi tu signes au quotidien pour nous et avec nous sans compter ni ton temps ni ton argent parfois comme pour les sans-abri, courage Fabienne.

Isabelle de Fleurus

Anonyme a dit…

Ta devise est bien : "je dis ce que je fais et je fais ce que je dis". Une fois de plus tu viens de le prouver. Continue nous sommes avec toi. Merci pour ton courage.

Anonyme a dit…

Fabienne
Une fois de plus tu a montré a tout ses polititien que tu fais passé les citoyen avant eux et je t admire pour ca tient bon ma soeurette on est derrriere toi
TA petite soeur

Xa a dit…

Chère Fabienne,
Ton combat est juste!

Je défie les autres mandataires de se mouiller comme tu le fais sur le terrain.

Ceux qui sont contre toi ne peuvent être que ceux qui ne sont humanistes que de titre ou de blason, et qui ont signé le Livre Blanc pour se donner bonne conscience aux yeux du public sans vraiment appliquer une nouvelle manière de faire de la politique, cette manière authentique, transparente, sans copinage, sans vénalité, respectueuse des concitoyens qu'ils représentent; sans se battre pour une place dans la hiérarchie du pouvoir!

Tu parles d'une nouvelle gouvernance!

Tes confrères devraient te prendre en exemple, un modèle de nouvelle gouvernance dont on parle tant; ils feraient bien de mettre leur nez en dehors de leur bureau pour faire de la politique (je parle en dehors de la campagne); comme tu le fais toi.

Courage, Fabienne, on est tous avec toi!

Ceux qui sont contre toi ne défendent pas les intérêts du peuple mais veulent nourrir leur ego, leur ambition et ne nous représentent plus, nous les simples citoyens!

J'ai remis ma démission en tant que membre du parti. Pas grave, je continuerai à te soutenir, Fabienne, parce tu es une personne vraie...

Biz

Anonyme a dit…

Bonjour Fabienne,

Courageuse c'est certain, moi je ne suis pas cdh j'appartiens à un autre parti politique mais ce 10 juin c'est sur je voterai pour vous, pour ce que vous êtes.

Bravo

Jean de Marcinelle

Anonyme a dit…

Bien dit Xavier