dimanche 6 mai 2007

Réveil en fanfare ce samedi :-)

Le temps de se préparer et hop c’est parti !! Petite visite à mes potes du Terril, fancy-fair de l’athénée Vauban avec un spectacle des enfants sur des airs rétros, twist et boogie génial ! 125 ans revisités en musique et costumes.

Le temps de reprendre la voiture et nous voilà à l’école de Marcinelle où les petits de primaire organisent un spectacle, le temps est beau c’est super pour les organisateurs, les enfants s’en donnent à cœur joie.

Nous (Michèle, Jean-Pierre, Dominique, Denis) croisons une dame en rue, elle est en détresse, en pleurs, nous l’interpellons, lui donnons de l’eau, elle nous raconte son histoire, après un petit moment nous la raccompagnons chez elle, elle est un peu mieux.

Bon sang ! Tant de personnes l’ont croisée, ont pu voir sa souffrance et l’ont à peine regardé ! Alors que juste un peu de temps donné, des paroles échangées peuvent aider un instant à soulager la peine. Le monde a besoin d’humanité !! Elle a posé sa tête sur mon épaule et OUF j’étais très émue aussi.

Jamioulx, la course de caisse à savon, que d’ingéniosité dans la construction des caisses, drôle de course, très sympa.

Nous revoilà en route vers le Terril ou je partagerai le repas avec mes amis les sans-abri, ce soir, je dormirai parmi eux, de beaux partage autour du feu, le camp est calme ce soir, règne la bonne humeur.

Demain, je vous ferai le bilan après un mois sur le Terril, vous allez voir c’est époustouflant.
Bon Week-end à tous !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Et bien oui, une jeune femme en pleurs, qui hurle sa douleur à Charleroi, au centre ville, un samedi à 16h00 çà fait rire ou on l'ignore à quoi bon....Et bien pas nous. Un geste, des paroles et de la chaleur humaine çà ne prend pas beaucoup de temps dans une vie. La jeune dame s'est un peu apaisée elle à pu nous parler de sa souffrance, se confier...J'espère de tout coeur pour elle qu'elle a un peu moins mal aujourd'hui.

Anonyme a dit…

Institutrice je suis et pour moi savoir que tu assistes aux spectacles des enfants lors de fancy-fair me touche particulièrement, et cela dans le complet anonymat, tu es vraiment quelqu'un de bien!