samedi 12 mai 2007

Journée Marathon aujourdhui!


Ce matin journée portes ouvertes à toudi boudgi centre d'accueil de jour pour sans-abri, appel du Terril CATASTROPHE! La grande tente qui servait de cuisine et réfectoire a été emportée par le vent! Déjà qu'il ne fait pas chaud, mais de plus ne pas pouvoir s'abriter de la pluie quelle cata!

Je donne des coups de fil à des amis, des directeurs de cirques, à l'attaché du Président du CPAS, Michèle mon amie se démène avec la Croix-Rouge, il faut trouver une solution très vite! Michèle tient le bon bout peut-être, allez, on y croit!

J'étais à ce moment précis de l'appel en distribution d'affiches électorales, je lâche tout et file au Terril, quelle galère, Denis est déjà en train de fabriquer une petite cuisine avec des palettes.... Une tente qui abrite trois sdf est déchirée par le vent, il faut se réorganiser très vite, ce matin, j'ai croisé un couple qui est à la rue depuis trois jours, demain il viendra trouver refuge sur le Terril!

C'est quoi cette misère! Dans un pays comme le nôtre, j'ai la rage au coeur!

Je ne peux rester près de mes amis, j'ai un rendez-vous à Enghien, puis je dois filer vers Tournai où un souper est organisé par la section locale, Hélène Clément est géniale : après le repas, je lui demande s’il reste des victuailles pour les sans-abri, ni une ni deux elle file à la cuisine et me remet les paquets que je leur porterai demain, elle est candidate à la chambre liste cdH 3ème suppléante, quelle accueil à tournai plein de chaleur cela fait un bien fou aprés une telle journée :-)

Aujourd'hui j'ai roulé 450 Km, en pensant à mes potes du Terril, aux enfants de mon association, mes petits bouts de coeur qui se battent si fort contre leur cancer, j'ai pensé à tous ces combats à mener, encore et encore lutter contre la précarité, ne pas être indifférent à la souffrance de l'autre quelle qu'elle soit! Il est plus d'une heure et demi du matin, demain journée chargée aussi.

Je vous souhaite à tous un bon week-end :-)

3 commentaires:

Xa a dit…

Bonjour,
Si je peux être utile, fais-moi un signe,
Biz

Xa a dit…

Les tentes ont-elles tenus aux intempéries du week-end?

Fabienne Manandise a dit…

Bonsoir, Xavier,

Oui tout va bien, une grande tente reçue en cadeau permet un nouveau réfectoire, une cuisine construite avec des palettes en bois (superbe avec si peu :-) permet de continuer dans les meilleures conditions, quelle belle leçon de vie et de courage ils nous donnent!

Aujourd'hui un chef d'entreprise à livrer 30 palettes toutes neuves ainsi que deux énormes bâches de camion, ce qui permettra de bâcher la nouvelle cuisine, je t'invite à venir voir cela en direct, merci Xavier d'avoir pris de ton temps pour venir à leur rencontre et d'avoir partagé un repas avec les amis du Terril en toute simplicité.

Belle rencontre :-)