lundi 7 mai 2007

La politique?...Le règne du chacun pour soi!

Une liste électorale devrait normalement être un enjeu collectif, nous savons tous que chacun et chacune qui s'y trouve rêve d'accéder à la chambre pour diverses raisons.

Moi?... Mon enjeu a le mérite d'être clair net et précis, une continuité dans mon combat depuis 14 ans pour les enfants atteints d'un cancer, que j'accompagne jour après jour et ce jusqu'au bout.

Je sais que la vie est dure et injuste pour tous ces petits et leur famille qui luttent contre cette saleté de crabe! Je veux changer là ou c'est possible, c’est-à-dire à la chambre des représentants, les lois pour une meilleure prise en charge des frais thérapeutiques par notre gouvernement pour les enfants atteints de pathologies lourdes, une bonne fois pour toutes!

Seulement voilà!... La politique pour la société civile ce n'est pas cela, c'est plutôt le règne du chacun pour soi ou du "pousse toi de là que je m'y mette"! Qu’importe la méthode utilisée seul le résultat compte... C'est aussi cela la politique!

Je fais de la politique citoyenne en défendant des causes. Oh oui je sais très avouable sans doute pour beaucoup, mais, dans le fond, c'est quoi le poids des électeurs des sdf? des malades? des précarisés? ...

Pas grand-chose et franchement je m'en fous parce que ce qui m'intéresse dans ce que je vis, dans cette politique citoyenne c'est être là ou je me sens bien en accord avec moi-même. Etre près des gens, ceux qui souffrent, ceux qui rament, ceux qui n'ont pas ou plus de voix, j'adore ces partages tout simplement.

Au quotidien, j'en rencontre des galères de vie et je suis fière de prendre le temps de les écouter, de les épauler qu'importe si je dois y passer plusieurs jours, un regard qui s'illumine, un sourire qui se dessine cela n'a pas de prix! Bon d'accord ce n’est pas de la politique traditionnelle! Mais c'est la mienne!

Alors, je continue comme cela, et cette campagne électorale .... Que vous dire que vous ne sachiez déjà via ce blog, NON! Je n'ai pas des centaines d'euros à investir! et deux bras ne suffisent pas ni même 24 heures par jour :-)

Mais ...je ne perdrai pas mon âme, seul cela compte à mes yeux, je garderai mon authenticité, 4e à la Chambre yesss un beau cadeau.. Euh.... pas vraiment puisque aucune visibilité, la liste ne vise que les trois premiers, le tiercé gagnant pour les autres.... de la figuration!

Oui je râle, je suis en colère même ! Les jeux sont truqués! Je ne suis ni calimero ni Don Quichotte, je suis une femme de conviction c'est tout! Avec des tripes, des coups de coeur, des coups de gueule et qui n'a pas peur de dire les choses et qu'importe si cela dérange!

Demain est un autre jour et à chaque jour suffit sa bataille, je resterai donc debout parce que je sais que mon projet est juste et qu'il vaut la peine que je me batte pour lui jusqu'au bout !

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Fabienne,

Je sais au combien tu te bats pour les plus démunis sans compter ton temps , je le sais très bien tu es quelqu'un de formidable.

Ne te laisse pas casser par la politique et continue ton combat pour les plus faibles, tu es véritablement la seule à te soucier d'eux.

Nous avons besoin de personnes comme toi, j'aime bien la citoyenne politique que tu es ne change rien surtout et tiens le cap capitaine!

Allez Fabienne, accroche-toi, tu peux changer la politique parce que justement tu travailles pour les gens et pas pour toi, ils sont rares ceux qui comme toi se bagarre pour des causes justes sans se soucier du nombre de voix.

Lâche pas surtout, la politique à besoin de cœur et toi tu en a un gros comme çà .


Isabelle de Fleurus

Anonyme a dit…

Pas vous Fabienne!

Qui alors prendra notre défense, nous épaulera? pas cela svp. Accrochez-vous, pour nous, nous avons besoin devous Fabienne.

Marthe de Charleroi

Anonyme a dit…

je suis revenu par hasard chez vous, et franchement j'aime votre franc parlé. C'est rare en politique, alors Fabienne svp courage encore et encore je crois en vous.

Puisse ces quelques mots vous insufler l'énergie pour continuer votre lutte pour nous.

Jean de Marcinelle

Anonyme a dit…

Fabienne ta colère est juste mais ne te laisse pas abattre. De toute façon tu es forte et malgré les nombreux coups bas que tu reçois tu resteras debout et continueras ton combat. Tu sais que les enjeux que tu défends sont primordiaux. Beaucoup de personnes ont besoin de toi. Pense aux sourires que tu as reçu quand tu es à l'écoute c'est plus important que les coups tordus des politiques politiciens. Alors nous sommes tous derrière toi avec toi pour défendre les enfants malades, leurs familles, les plus démunis, les sdf, les sans voix comme tu dits. Tu n'es pas seule. Un p'tit coup de blues, un doute : sos 112 via ton blog ou nos gsm. Courage ma belle nous sommes avec toi. TON COMBAT EST LE NOTRE.

Anonyme a dit…

Ma soeurette
Tu sais le monde politique est bizarre mes toi au moins tu n’es pas comme eux !tu fais ce que tu dis, tu es sincère une battante, ne te laisse pas abattre par eux, ils n en valent pas la peine continue ton combat.

Je suis derrière toi ainsi que toute ma famille, surtout ne change pas je t adore.

Ta soeurette de Couillet

Xa a dit…

Je ne conçois pas la politique autrement que de la manière avec laquelle tu la vois... Il faut que ta façon de concevoir les choses devienne contagieuse! C'est une lutte longue et difficile parce que celui qui a des privilèges a beaucoup de mal à s'en défaire. Ensemble, pour faire de la politique autrement. Biz

Anonyme a dit…

Salut a toi, je suis descendu de mon terril pour revoir si notre ville de charleroi tournait plus juste?. En lisant ton blog et en étant dans la réalité de la rue je vois, j'entends et je murmure le refrain d'un groupe célèbre qui disait ceci...Non non rien a changé tout, tout va continuer héhéhé.

Je pense que celà était en réaction avec la guerre du vietnam, j'étais très jeune à cette époque et moi aussi je me suis mis à espérer changer le monde, en me disant qu' il fallait tout d'abord nous changer nous.

Mais pour celà encore aujourdhui il nous manque des repaires, nos hommes politiques et femmes bien entendu devrais être ces repaires, mais quands on voit ce qui se passe a Charleroi c'est pas du tout beau a voir ni à entendre, je me dis souvent que je n'ai pas choisi un combat facile, mais les sdf sont pour moi ce qu' est la cause des enfants que tu défends, je t'admire et ce qui t'arrive en politique je l'ai connu dans mon parcour s de vie de travail, et très souvent remis en place par le système social à chaque fois j'en ai souffert mais mon choix et mon coeur on toujours dicté ma conduite et au risque de tout perdre, c'est les sdf que j'ai choisi de défendre.

Tu est pareil et c'est sur que celà gêne les dirigeants qui non qu'une convoitise, avoir un nom, du pognon et un centre d'intérêt leur nombril, je connais par coeur les menaces et les risque encouru quand on défends a cent pour cent ce qu'ont croit juste alors juste un petit mot et un clin d'oeil a toi fabienne manandise, coup de chapeau, bat toi, bat toi car c'est pour toi que le soleil brille et que tout joli sourire ... Tandis que toi tu traverseras les contrées les plus mystérieuses et dans toutes les mémoires tu resteras gravé amitié...Uvier Denis