La dernière heure Date: 30/05/2007 Qui pour remplacer les démissionnaires ?
Le PS pourrait se tourner vers un candidat d'ouverture, comme Latifa Gahouchi CHARLEROI Depuis lundi, Charleroi ne compte plus que 7 échevins sur 10. Une situation qui devrait perdurer jusqu'au 25 juin, date du conseil communal qui désignera les remplaçants des démissionnaires Jean-Pol Demacq (PS), Olivier Chastel et Philippe Sonnet (MR). Déjà, les paris vont bon train, notamment chez les socialistes qui devront désigner un successeur à l'ex-échevin de l'Instruction.
On sait que le (ou les) partenaire de la majorité n'acceptera pas un membre de l'ancienne gouvernance, comme les ex-échevins Gérard Monseux, Bernard Van Dyck et Evelyne Druart. Dans l'ordre des voix récoltées aux dernières communales, viennent ensuite Alisson De Clercq (2.848 voix) et Benoit Delbèque (2.009).
La première semble définitivement grillée pour la politique. Quant au second, il ne fait pas l'unanimité chez les socialistes, dit-on en coulisses. Laetitia Letot (1.200 voix) n'aurait pas encore les épaules. Alain Lelubre, (1.449), lui, a au moins le mérite d'être Gillicien, l'une des plus importantes sections de Charleroi.
Enfin, Ingrid Colicis (966) apparaît comme barrée à jamais par le Président de l'USC.
Restent trois candidats d'ouverture qui ont réalisé un beau score, comme Serdar Kilic (1.508), Mahmut Dogru (1.072) et Latifa Gahouchi (1.287). Enseignante et conseillère communale depuis des années, cette dernière semble avoir toutes les qualités pour devenir échevin de l'Instruction.
La couleur des doublures de Chastel et Sonnet dépendra évidemment du retour, ou non, du MR dans la majorité.
En cas de coalition rouge-romaine, le CDH reprendra sans doute les deux échevinats. L'avocat Antoine Tanzilli, Christian Debast et Fabienne Manandise seraient alors les candidats les plus sérieux. Et si le MR revient, Sonnet pourrait reprendre son poste. Et à la place de Chastel, qui partira sans doute vers d'autres cieux le 10 juin, on cite le nom d'Ornella Cencig. Mais ce ne sont encore que des suppositions... F. D.
Message perso pour Ingrid! Mon avis pour Charleroi :-)
Ingrid Colicis est vraiment la personne qui a le sérieux et les compétences pour tirer Charleroi vers le haut!
Moi je vote pour elle avec mes deux mains et mon coeur! Il faut pour notre ville des personnes compétentes et Ingrid est la meilleure personne pour ce poste! Et L’USC ferait bien mieux de penser à nos habitants et à notre ville plutôt qu'à ses rancœurs personnelles! ET SES GUEGUERRES INTERNES! Charleroi mérite mieux!
mercredi 30 mai 2007
Charleroi...Qui pour remplacer les démissionnaires ?
Publié par Fabienne Manandise à 21:28
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
4 commentaires:
Te connaissant, je sais que tu n'opteras jamais pour un poste qui ne correspond pas à tes compétences, tu nous l'as montré en refusant un mandat rémunéré hyper bien payé à BRUTELE.
C'est pour cela que l'on te soutient et que l'on t'aime, je sais que tu ne joueras pas dans ce jeu absolu du pouvoir, tu préfères garder ton authenticité!
Alors dit moi à qui est attribué le mandat à Brutélé cela risque dans ton parti qui prône la bonne gouvernance et l'éthique de faire du cumul de mandats? Pour qui?
Je sais que ce mandat à Brutélé peut rapporte gros ...Et toi tu dit NON bravo !
Bravo pour ton courage Fabienne!
Isabelle de Fleurus
ma soeurette
Je sais que tu ne prendras pas quelque chose qui ne te convient pas et tu ne te laisseras pas aveugler par le pouvoir.
En plus on a annoncé a la télé qu il a eu un truc avec brutele et la commune de charleroi tu as bien fais de refuser malgré que ...je suppose que ce mandat est trés bien payé.
Sache qu on est derrière toi a 200% ma soeurette
Gros bisous on t' aime
Oui! Charleroi mérite Fabienne MANANDISE, quoi qu'on en dise! Et çà rime! Je comprends qu'on veuille t'évincer Fabienne: tu déranges de ne pas rentrer dans le moule de la femme ou de l'homme politique habituel, avec les popottes internes que çà suppose, n'est-ce pas...
Bonjour à tous et à toutes!
Quelle sinistrose à Charleroi...
Notre ville mérite mieux que celà!
Quand aura t-on des élus enfin responsables?
Lorsque l'on fait le parallèle avec la politique française,celà me fait hurler de rire.
En effet,pourquoi se comparer à la France?Celà fait preuve d'un complexe d'infériorité et de plus,à part la langue(dans la 1/2 de notre pays)rien à voir.
Le seul point commun est que la pensée socialiste à de moins en moins sa raison d'être.
La preuve pour Charleroi(insécurité,logements sociaux en piteux état,propreté inexistantes.)
Les électeurs ont besoin d'autre chose et autrement!
Je vous encourage à utiliser vos gsm et lancer des sms à tous votre entourage afin que le blog de Madame Manandise soit visité,si vos amis ne savent pour qui voter:voici une bonne raison!
Dommage que son propre parti recolle sur ses affiches,pas très loyal tout ça.
Allez bon courage.
Suzysuzon Charleroi
Enregistrer un commentaire