samedi 19 mai 2007

Un mandat à BRUTELE...Non merci!


Les chefs de groupe des partis politiques doivent désigner des conseillers pour chaque intercommunale, j'avais un souhait un seul, les hôpitaux ISPPC, vous devez savoir que j'ai accepté comme tous les conseillers des mandats gratuits, voici mes choix :

Vice-présidente du Relais Social, CA de l'urgence sociale, les restos du coeur, la prévention santé.

La santé , l'enfance et la lutte contre la précarité sont mes priorités. Lors de la distribution des mandats payants qui seront approuvés par le Conseil Communal de ce lundi, mon groupe m'a nommé dans le CA de Brutélé!!! Franchement ce n'est pas possible!

Je dis toujours et je revendique que l'on doit faire et agir selon ses compétences et je travaille pleinement dans ce que je connais le mieux, alors j'ai surpris mon groupe c'est clair, en refusant ce mandat rémunéré! hyper bien payé!!!

Je serai donc la seule conseillère communale de mon groupe qui ne possèdera que des mandats gratuits, je préfère de loin rester moi-même que d’accepter un mandat qui ne correspond pas à mes choix de vie, à mes compétences, à mes choix de coeur.

J'exercerai donc dans la santé mes mandats et me vois refuser tout simplement d'avoir ce lien à la santé qui m'est si chère. Je tourne donc la page à contrecœur croyez-moi.

Bon week-end à vous, biz

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Fabienne,

Tu restes vraiment comme tu es, tu ne t ai pas laissé acheter et comme tu le dis, on travaille dans ses compétences et toi c’est tout ce qui touche la santé et le social et l être humain tu es une femme au grand coeur, c’est pour cela qu on t aime.

Elisa de Couillet

Xa a dit…

Quel scandale!

C'est couper les ailes d'un goëlan en plein vol. Quelle mesquinerie! Quelle bassesse! Au lieu de jouer aux "master of puppets" et se chamailler pour une place, il serait temps que les confrères de Fabienne se mettent au boulot politiquement parlant, pour le bien-être de la Communauté et pas pour sa petite gloire personnelle!

Ces pratiques qui sévissent depuis trop longtemps me mettent les nerfs!

Je ne supporte plus cette volonté de magouiller les mandats...

Anonyme a dit…

C'est quoi ça?

Joli le groupe politique! BRAVO, j'enrage aussi!

Isabelle de Fleurus

Fabienne Manandise a dit…

Bonjour Xavier,

Je ne pense pas qu'il s'agisse ici de magouiller les mandats, je dirai plutôt que certains mandats sont des chasses gardées.

Dès lors il est très difficile de pouvoir en bénéficier.

Deux candidats au sein d’un même groupe politique peuvent vouloir accéder au même mandat, pour moi L’ISPPC, ce mandat était détenu lors de la précédente législature communale par Véronique Salvi, elle le maintiendra pour ces six années à venir.

C’était mon seul souhait pour la distribution des mandats et je l'ai annoncé dès mon arrivée, je n’ai pas était entendu, je l’accepte à contrecoeur , ai-je d’autre choix d’ailleurs…

Biz